Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network

Banlieue Network

Banlieue Network

Dianne Regisford

Wednesday, November 27, 2013

Dianne Regisford est une artiste et chercheure engagée qui utilise les pratiques connectives de la sculpture sociale pour exploiter l’imagination comme une force pour promouvoir un changement social et l’avancement vers une citoyenneté écologique dans des espaces urbains marqués par une absence d’égalité. Nomade urbaine et citoyenne du monde, Dianne s’inspire de son expérience d’avoir vécu et travaillé en Afrique, aux Caraïbes et en Europe. Doctorante en Sculpture Sociale à l’université Oxford Brookes, Dianne est aussi une ambassadrice pourGlobal Poverty, une organisation mondiale destinée à éradiquer la pauvreté.

Les activités artistiques de Dianne vont de la peinture(huile sur toile) à l’écriture créative et de la poésieà la photographie argentique.Elle adore danser et pratique les techniques thérapeutiques de KaHuna,issues dePolynésie. Fondatrice d’« Urban Poetics », Dianne s’intéresse à la diaspora africaine et à ses perspectives culturelles liées au développement urbain durable. « Urban Poetics » vise à s’engager auprès des communautés issues de l’immigration et à créer des espaces dans le but de créer des cités humaines, justes et équitables. 

www.dianneregisford.com

www.urbanpoetics.co.uk

www.social-sculpture.org

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"